Notice Vidéos Photos Société Contact Partenaires Accueil

Perçages du rail

(Par défaut)

NOTICE

Montée de la moto


1) Se positionner dans un endroit où la rampe puisse reposer sur un sol plat et stable.

2) Dévisser les 2 vis à boulon papillon qui fixe la rampe au rail central

3) Positionner la rampe en ligne avec le rail et la fixer avec les 2 vis précédents à l’aide d’un tournevis pour plaquer la rampe sur la plaque de fixation. Bien veiller à ce que la rampe soit en face du rail en faisant manuellement un passage avec le chariot guide roue pour qu’il n’accroche pas au passage de l’angle.

4) Descendre le chariot guide roue dans le bas de la rampe et faire descendre le bloc des  rouleaux arrières en tirant sur le plat de déblocage en haut du chariot. Ne pas oublier de mettre les deux pièces de blocage du chariot sur la rampe pour l’immobiliser lors de l’entrée de la roue avant de la moto dans le système.

5) Disposer la moto en ligne avec la rampe (important).

6) Mettre le moteur en route et avancer la moto dans le chariot guide roue jusqu’à ce que le plat de blocage soit bien enclenché pour encercler la roue. Descendre de la moto et enlever les 2 pièces de blocage arrière du chariot sur la rampe.

7) Prendre le guidon de la moto, la monter en accélérant et en la positionnant la plus droite possible pour diminuer au maximum les frottements des rouleaux.

8) Mettre la moto en butée du rail et couper le moteur. Laisser la moto en prise et positionner les 2 pièces de blocage du chariot à l’avant du rail et les visser sur le chariot pour le bloquer.

9) Sangler la moto (obligatoire), 2 sangles à l’avant et 2 sangles à l’arrière, en comprimant moyennement les suspensions. Important, ne pas oublier la sangle qui bloque la roue arrière sur le rail pour éviter que la moto recule en cas de problème.

10) Démonter la rampe et la fixer au rail.


Descente de la moto


1) Enlever les sangles et débloquer les pièces de blocage du chariot. Mettre la moto au point mort.

2) Se positionner derrière la remorque, saisir la moto par l’arrière en la positionnant la plus verticale possible, prendre appui avec le pied sur le bord de la remorque. Tirer sur la moto et dès que la roue arrière descend sur la rampe, laisser la moto descendre seule par son poids. Saisir le guidon et le frein avant pour ralentir la moto jusqu’à la fin de la rampe.

Remarque : Lors de cette manipulation et si la moto prend un peu d’angle, il se peut que le chariot "coince" un peu. Dans ce cas, remettre la moto la plus droite possible et la moto descendra sans problème.

3) Tirer sur le plat de blocage à l’avant et sortir la moto du chariot.

4) Remonter le chariot manuellement et le fixer au début du rail, puis démonter la rampe et la fixer au rail.



REGLAGE DU CHARIOT

(Suivant diamètre et largeur du pneu avant)

Notice délivrée lors de l’acquisition du kit..